Developpement durable

Une expérimentation pour mieux sensibiliser aux déchets

Par admin laubrac, publié le mardi 26 novembre 2013 15:45 - Mis à jour le samedi 7 décembre 2013 10:05

Fondé sur l’initiative commune du service de gestion, de l’équipe du restaurant scolaire, de Mme Guisnel, professeur de technologie, un projet de sensibilisation aux déchets produits avant et après la consommation des repas se déroulera du 9 au 20 Janvier 2012 au collège. Dans le cadre de la préparation de cet évènement, les élèves de 6eA, participant à l’atelier de Mme Guisnel sur le développement durable, ont effectué des affiches destinées à assurer une meilleure diffusion de cette opération. Suite à ce travail de communication, ces mêmes élèves, vont accompagner le tri et la pesée des déchets de pains et de non compostables, tandis que de son côté, l’équipe de restauration réalisera la pesée des déchets compostables, ceci en utilisant des poubelles spécifiques à chaque catégorie de produits. Enfin, suite à cette opération, les résultats des pesées des différents types de déchets seront communiqués à l’ensemble des élèves et du personnel. Une analyse sera réalisée pour envisager des actions afin de diminuer le volume des déchets et faciliter le recyclage.