Developpement durable

Une exposition sur les risques sonores

Par admin laubrac, publié le mardi 26 novembre 2013 15:20 - Mis à jour le samedi 7 décembre 2013 10:11

Du 5 au 26 mars, le collège emprunte auprès du fonds documentaire de l’association « Ecopôle », une exposition visant à sensibiliser les élèves sur les risques que comportent pour leur santé une trop grande exposition aux bruits.

Les classes de 4ème et 3ème , dont une partie du programme de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) aborde ces questions, découvriront les 10 panneaux que comporte cette exposition. Ils auront également la possibilité de réfléchir aux comportements qu’il faut adopter pour préserver son audition, ceci en participant à un jeu pédagogique.

Enfin, une « oreille », mesurant les décibels, sera installée dans une salle de SVT, pour réagir à un niveau de bruit trop élevé, visible par tous.

Dans la mesure des disponibilités, les élèves en étude pourront demander à l’assistante pédagogique de découvrir cette exposition par petits groupes.