Brèves de la Principale

Tous les articles (56)
  • Modification d'emploi du temps - Mardi 10 janvier

Par Virginie Colombier, publié le jeudi 5 janvier 2017 16:04 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2017 16:04

Dans le cadre du volet numérique de la Réforme du collège, une formation initiée par le Ministère et concernant l’ensemble du personnel enseignant de l’établissement se déroulera le mardi 10 janvier toute la journée, ce qui entraîne des modifications d’emploi du temps, voire des annulations de cours.

Les élèves qui n’ont cours que le matin, et qui ont l’autorisation de sortir en cas d’absences prévues des professeurs, ne seront libérés qu’après le déjeuner.

Ceux qui n'ont cours que l'après-midi peuvent n'arriver que pour leur première heure.

Les emplois du temps modifiés ont été distribués aujourd'hui. Si votre enfant n'en a pas reçu, cela signifie que sa classe n'est pas concernée.

La principale

V. Colombier

• Oraux de stage - 3ème

Par Virginie Colombier, publié le lundi 12 décembre 2016 16:28 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2016 16:28

Les oraux de stage de 3ème auront lieu mercredi 14/12. Les élèves ont reçu leur convocation indiquant l'horaire et la salle vers laquelle ils devront se diriger.

Le jury est composé de deux personnels du collège. L'élève devra présenter son expérience pendant 5 minutes ; puis le jury posera des questions pendant les 5 minutes suivantes.

Cet oral donnera lieu à une note, intégrée au bulletin du 2ème trimestre.

Les élèves quitteront le collège à l'issue de leur prestation.

V. Colombier

• Rencontres individuelles parents - professeurs de 3ème

Par Virginie Colombier, publié le mardi 22 novembre 2016 10:43 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2016 10:43

Elles auront lieu le 1er décembre, sur rendez-vous pris par le biais d'un coupon remis à votre enfant.

• Stage entreprise 3ème 2016/2017

1
    Par Veronique Arthuis, publié le mardi 12 juillet 2016 21:11 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2016 09:09

Le stage de découverte en milieu professionnel pour les élèves de 3ème se déroulera en semaine 47, soit du 21 au 25 novembre 2016.

Vous trouverez ci-joint la convention à signer en 3 exemplaires .

• Réunion parents 3ème / équipe pédagogique

Par Virginie Colombier, publié le mardi 20 septembre 2016 15:22 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2016 15:22

Une réunion des parents de 3ème aura lieu le 26 septembre 2016 à 18h.

Il s'agira de vous exposer les grands principes de l'orientation et de présenter les attendus et exigences de la 3ème.