E-lyco

Créer son compte e-lyco

Par admin laubrac, publié le lundi 4 juillet 2016 11:04 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2016 11:12

Pourquoi créer son compte e-lyco parent ?

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez créer un compte personnel. Ce compte vous permettra de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité (informations sur le collège, sur la classe, accès au cahier de texte -devoirs, contenu des séances-, à Pronote (notes, absences, appréciations, compétences…), accès aux comptes-rendus des conseils de classe etc…).

Chaque élève et chaque représentant légal a un compte e-lyco.

Que faut-il pour créer son compte parent ?

1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)
  2. La date de naissance de l'élève à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)
  3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
  4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre l'identifiant en cas d'oubli ou de perte.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

(Pour éviter tout bogue, il faut utiliser le navigateur Mozilla Firefox en version 38 au minimum)

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement :

En cas de difficultés, bien lire le document d'aide (un tutoriel en image est aussi disponible) et, si cela ne suffit pas, compléter le formulaire suivant : Assistance e-lyco parents