Actions santé et citoyenneté

La Charte du Collégien

Par admin laubrac, publié le samedi 6 février 2016 12:20 - Mis à jour le samedi 6 février 2016 12:24

Conformément à l'axe 1 du projet d'établissement qui s'intitule : « Favoriser le vivre et l'apprendre ensemble », un projet d'appropriation de la Charte a été mis en place au collège Lucie Aubrac en janvier dernier avec tous les élèves de 6ème et classe Ulis.

C'est ainsi que les élèves se sont réunis d'abord par classe afin de réfléchir sur la Charte et de la mettre en scène par groupe, en effectuant des photos. Dans un deuxième temps, tous les 6ème se sont réunis afin d'échanger sur le travail et de créer ensemble des affiches avec leurs photos représentant chaque axe de la Charte.

Les affiches ont été exposées dans le hall et lors de la journée portes ouvertes.