Rencontre entre les 3B et l'écrivain Didier Daeninckx

Par JOELLE DELISLE, publié le jeudi 31 mai 2018 09:01 - Mis à jour le jeudi 31 mai 2018 09:39
DSC01188 red.jpg
Vendredi 25 mai, les élèves de 3B ont eu la chance de pouvoir échanger autour du livre "Cannibale" qu'ils avaient étudié en classe. Une rencontre qui a permis de discuter de thèmes forts comme la dignité humaine et le racisme .

Ecrivain confirmé, habitué aux rencontres avec son jeune public, Didier Daeninckx a su tout de suite installer un climat propice à un échange spontané avec les élèves. Des éclaircissements sur le roman "Cannibale", des explications sur la relation qu'il a noué avec ses amis kanak, se raconter comme un écrivain qui s'engagera toujours au côté de ceux qui luttent pour la dignité humaine...la rencontre fut riche, sympathique  et a permis aux élèves de donner plus de sens à cette lecture. Leurs réactions très positives dont quelques extraits sont proposées en pièce jointe, en témoignent . Cette rencontre n'aurait pu exister sans le soutien de l'association "Nantes Livres Jeunes" que nous remercions très sincèrement.