ODP : Bienvenue

Par admin laubrac, publié le mercredi 20 novembre 2013 20:02 - Mis à jour le mardi 23 juin 2015 13:42

L’OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE

En fin de 4ème, les élèves ont la possibilité de choisir l’option découverte professionnelle pour la 3ème à la rentrée 2015.

L’objectif de cette option de 2h par semaine est de faire découvrir à des élèves motivés, des métiers, des lieux de travail, des filières de formation. Elle concerne des élèves de tous niveaux scolaires intéressés par cette ouverture culturelle.

Son contenu associe travail en classe, visites d’entreprises, invitation de professionnels et participation à des événements comme le forum des métiers.

L’organisation de cette option favorise l’expression orale, le travail en autonomie et la responsabilisation des élèves. Ce que permet l'effectif limité.

Les travaux des élèves sont évalués et les points obtenus par l’élève, au dessus de la moyenne, s’ajoutent au contrôle continu du brevet.

Si le nombre de candidatures est trop important, l’équipe pédagogique procédera à une sélection en fin de 4ème.

La liste des derniers articles du blog :