Arts plastiques

Rencontre avec l'artiste Mélanie Vincent

Par ELISABETH ROBIN FROCRAIN, publié le mercredi 22 octobre 2014 14:44 - Mis à jour le mercredi 22 octobre 2014 14:44

Jusqu'au 27 janvier, le Collège accueille une exposition d'art contemporain composée d'oeuvres de La Collection de l'ESBAN (ancienne artothèque de Nantes ), Ecole Supérieure des Beaux Arts de Nantes.

Mélanie Vincent, jeune artiste, a joué le rôle de commissaire d'exposition en choisissant les oeuvres et en proposant l'accrochage selon deux critères : être en résonnance avec son propre travail sur le paysage et le voyage et favoriser un lien imaginaire entre chaque oeuvre.

La classe de 5B et des élèves des Hauts Thébaudières ont eu une présentation par France Pineau, médiatrice à l'ESBAN, et Mélanie Vincent leur a ensuite présenté son travail personnel et ses choix d'accrochage.

Tous les élèves du collège travailleront autour de ces oeuvres.

L'expositon est ouverte aux élèves et aux parents lors de la porte ouverte du Collège samedi 21 janvier.