Arts plastiques

Rencontre de l'illustrateur Patrick Pasques, 2 octobre 2015

Par ELISABETH ROBIN FROCRAIN, publié le jeudi 22 octobre 2015 14:52 - Mis à jour le jeudi 22 octobre 2015 15:50

Patrick Pasques est intervenu

auprès de 3 classes, 6C, 5B, 6D.

Illustrateur depuis plusieurs années, Patrick Pasques, créer des mondes imaginaires avec des personnages, des objets, élaborés en volume à partir de papiers colorés, découpés et assemblés. Son travail est un exemple de minutie. Il nous a présenté le livre "Le corbeau et les trois poules".

Pour chacune des classes :

- 1ère heure : Patrick Pasques a présenté son travail à l’aide d’albums.

- 2ème heure : atelier de fabrication  de monstres en 6ème et de petites voitures en 5ème.

Quelques réalisations d'élèves :

Le bilan de la journée est très satisfaisant. Le travail de Patrick Pasques et les ateliers proposés ont visiblement intéressé les élèves. La journée fut riche et très agréable.