Education musicale

Création radiophonique avec les 5 C

Par CLAUDINE MARDON, publié le mardi 27 mars 2018 10:37 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 12:54
DSC01067 RED.jpg

Projet pluridisciplinaire : Français - Education aux medias - Education musicale proposé par Musique et Danse en Loire-Atlantique.

A partir d'un scénario écrit collectivement, les élèves ont créé des bruitages pour soutenir leur texte. Ils ont ainsi composé une fiction radiophonique intitulée : "Naufrage pour un nouveau départ".

Trois ateliers de trois heures ont eu lieu au collège avec deux intervenants, un musicien et une réalisatrice sonore.

Une visite et présentation de la radio Jet FM a eu lieu avec une interview des élèves.

Le  projet sera diffusé sur les ondes de Jet FM dans le créneau SONOLAB le mercredi 28 mars à 10h et le dimanche 1 avril à 11h.

Pour ré-écouter en podcast cliquer sur le lien :