Education musicale

EPI Art Médiéval

Par CLAUDINE MARDON, publié le lundi 19 juin 2017 11:36 - Mis à jour le mardi 27 juin 2017 08:37
Image1.jpg
Tous les élèves de 5è ont travaillé en Français, en Education Musicale et en Histoire-Géographie sur "L’Art médiéval"

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), tous les élèves de 5è ont travaillé en Français, en Education Musicale et en Histoire-Géographie sur « L’Art médiéval ».

La production finale de cet EPI a été l’invention et la mise en musique d’un combat épique.

D’autre part, ils ont assisté à un spectacle médiéval « Marotte et Musard », salle Sèvre et Maine à VERTOU, où ils ont pu découvrir des instruments d’époque et la présentation d’un fabliau.

Voici quelques photos et bandes sonores produites par les élèves.