Résultat du défi lecture juin 2015

Par GILLES CHARIEAU, publié le mercredi 17 juin 2015 09:05 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2015 10:57

Depuis le mois d'octobre, sous la conduite de la documentaliste et des professeurs de français,

les élèves de sixième ont préparé le défi lecture.

Treize livres ont été proposés aux élèves qui  devaient imaginer des questions de difficultés croissantes pour participer au défi.

Chaque classe a été divisée en quatre groupes pour le challenge .

Mardi, le jour de l'épreuve, les élèves de chaque groupe ont répondu à cinq questions tirées au sort pour chaque manche.

Le défi comporte deux manches et les groupes sont redistribués à la seconde manche.

A l'issue des deux manches , c'est la classe de sixième C qui a remporté le défi lecture  en répondant correctement à 35 questions sur quarante.

Félicitations à toutes les classes qui ont su participer dans la bonne humeur et la convivialité à ce challenge..