Présentation du collège

Editorial

Par admin laubrac, publié le lundi 17 février 2014 19:59 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 20:18

Bienvenue sur le site du collège Lucie Aubrac.

Ce  site fonctionne dans le cadre du dispositif e-lyco, dispositif qui permet à tous les établissements de l’académie de Nantes de disposer d’un véritable espace numérique de travail (outil de communication, d’information, et de collaboration).

En effet, les parents, les  élèves, les professeurs et l’ensemble des acteurs du collège pourront, à l’aide d’un seul identifiant et d’un mot de passe,

• accéder aux informations du collège, aux cahiers de texte, aux notes, aux absences des élèves
  • accéder  à des liens sur d’autres sites comme le site TV
  • stocker des documents
  • communiquer et travailler ensemble
  • utiliser la messagerie

Cette utilisation se fera tout au long de la scolarité du collège et se poursuivra au-delà avec le même mot de passe et identifiant.

Nous vous guiderons dans l’appropriation et l’utilisation de cet outil qui, je le souhaite, favorisera la réussite scolaire et la construction des apprentissages.

Connectez-vous de manière régulière à l’espace interne au collège Lucie Aubrac pour prendre connaissances des informations qui ne sont pas visibles directement sur le site.

La Principale