Présentation du collège

Présentation de l'équipe administrative

Par admin laubrac, publié le dimanche 1 décembre 2013 16:01 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 14:42

Présentation de l’équipe administrative

LA DIRECTION

Chef d'établissement: Madame Virginie COLOMBIER

Secrétaire de direction : Madame Florence LAFOND

LA GESTION

Gestionnaire : Monsieur Pascal VILLOUTREIX

Secrétaire de gestion : Madame Hélène BRIAND

LA VIE SCOLAIRE

Conseillère Principale d'Education : Madame Michèle ROBERT

avec une équipe d'assistants d'éducation

LE MEDICAL

Médecin scolaire : Madame Marie-Hélène FAURE-CHATAIGNON

Infirmière : Madame Nora JARRAD
Mme JARRAD accueille et accompagne les élèves et leur famille ainsi que les personnels pour tout motif, y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu’ils ont une incidence sur la santé  ou la scolarité. Les entretiens sont confidentiels.
L’infirmerie est ouverte le mardi (8h15-17h), mercredi matin (8h15 - 11h30), jeudi(8h15-17h), et vendredi après midi (13h30-16h30).

LE SOCIAL

Assistante sociale : Madame Anne-Sophie LE GUEN
Mme LE GUEN  reçoit les élèves et familles sur rendez-vous. Elle est présente le JEUDI pour vous écouter, vous aider, vous conseiller concernant vos difficultés personnelles, familiales, matérielles et financières. Le carnet de rendez-vous est disponible au bureau de Mme ROBERT, CPE. Les entretiens sont confidentiels.

L’ORIENTATION

Conseillère d’orientation psychologue de l'Education Nationale : Madame Malika BERNOUSSI
Mme BERNOUSSI est présente le MARDI APRES-MIDI. Elle reçoit les élèves et les familles sur rendez-vous (s'adresser à l’accueil 02.40.31.85.28)). Elle accompagne les élèves dans l’élaboration d’un projet d’orientation et participe à leur adaptation au collège.