Collège Lucie Aubrac

LE MEDICAL

Médecin scolaire : Madame Marie-Hélène FAURE-CHATAIGNON

Infirmière : Madame Céline SPLENDIDO
Mme Splendido, l’infirmière, tenue au secret professionnel, accueille tout élève pour quelque motif (physique ou psychologique) que ce soit dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.
Elle travaille en collaboration avec l’équipe éducative, l’assistante sociale, la psychologue scolaire et le médecin scolaire dans un souci d’écoute et de confidentialité.
L’infirmerie est ouverte le mardi (8h -17), mercredi matin (8h – 11h00), jeudi (8h-17h), et vendredi après midi (13h45-17h).

LE SOCIAL

Assistante sociale : Madame Anne-Sophie LE GUEN
Mme LE GUEN  reçoit les élèves et familles sur rendez-vous. Elle est présente le JEUDI pour vous écouter, vous aider, vous conseiller concernant vos difficultés personnelles, familiales, matérielles et financières. Le carnet de rendez-vous est disponible au bureau de Mme ROBERT, CPE. Les entretiens sont confidentiels.

L’ORIENTATION

Conseillère d’orientation : Madame Malika BERNOUSSI
Mme BERNOUSSI est présente le LUNDI MATIN ou le MARDI APRÈS MIDI. Elle reçoit les élèves et les familles sur rendez-vous disponible à l’accueil. Elle accompagne les élèves dans l’élaboration d’un projet d’orientation et participe à leur adaptation au collège.