Préparer des plats "faits maison" avec des produits frais et de qualité

Par le secrétariat, publié le jeudi 17 mars 2016 08:08 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2016 08:57

L'équipe de cuisine

L'ensemble des plats est préparé au jour le jour par l'ensemble de l'équipe de cuisine, à partir de produits frais et locaux.

L'équipe est constituée de Régis Jolys (Chef de cuisine), Jocelyne Benso (Seconde de cuisine) et de plusieurs agents de restauration.

Le Conseil Départemental a proposé aux chefs et seconds de cuisine une formation pour l’introduction de produits bio et et la mise en place d'une cuisine évolutive et alternative dans les restaurants scolaires des collèges.

Les repas thématiques

Une fois par semaine, le jeudi ou le vendredi, un repas bio est proposé aux élèves : l'ensemble des denrées servant à la préparation de ces repas est issue de l'agriculture biologique, en privilégiant toujours les produits frais et locaux.

Une fois par mois, ce repas bio est proposé sous forme d'un repas alternatif, c'est-à-dire sans viande ni poisson. L'objectif de ce repas est de permettre aux élèves de diversifier leur alimentation en favorisant des aliments bénéfiques pour la santé.

Pour plus d'informations sur les menus alternatifs, vous pouvez consulter la présentation en pièce jointe.