Tous les articles (9)
  • Les élèves des classes de 6èmes s'approprient la Charte du collégien

Par MICHELE ROBERT, publié le mardi 14 mars 2017 11:23 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 11:23
    Les élèves de 6ème ont réfléchi sur les comportements à adopter au collège pour vivre ensemble et réussir sa scolarité. Les 2 étudiantes stagiaires master 2 MEEF ont encadré cette action à laquelle ont été associés les professeurs principaux.
  • les éco délégués à la rencontre des lieux de la démocratie

Par MICHELE ROBERT, publié le jeudi 9 mars 2017 16:42 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 10:58
    Les 32 éco délégués du collège se sont rendus sur les lieux de la démocratie et ont exercé leur mandat de représentant d'élèves en rencontrant les élus lycéens d'un lycée parisien très engagé dans le développement durable.
  • les CM2 au collège !!

Par MICHELE ROBERT, publié le lundi 21 mars 2016 16:12 - Mis à jour le lundi 21 mars 2016 16:13

Bienvenue aux CM2 !

Vendredi 11 mars dernier, des élèves des classes de CM2 du secteur de Vertou ont été accueillis au collège Lucie Aubrac. Ils ont participé pendant 1 heure et par groupes, à un jeu animé par des élèves de 4° pour se familiariser avec le fonctionnement du collège.

Le jeu utilisé a été confectionné il y a 3 ans, par les élèves des classes de 6°. Le plateau de jeu est la réalisation d'un ancien élève .

Pendant une seconde heure, ils ont été pris en charge par un enseignant d'histoire géographie ou de français ou d'allemand. Ils ont ainsi eu une présentation du programme de 6° ou bien commencé à aborder certaines notions.

Mme ARTHUIS et Mme ROBERT les ont ensuite accueillis en salles d'étude pour faire un bilan de cette matinée, répondre aux questions, échanger sur la vie au collège à partir d'un diaporama.

Enfin, ils ont pu manger au restaurant scolaire ou M. JOLYS et son équipe avaient cuisiné ... des frites !!!

• Article du Vertou magazine: "Les collégiens médiateurs"

1
    Par MICHELE ROBERT, publié le lundi 21 mars 2016 15:16 - Mis à jour le lundi 21 mars 2016 16:05

La presse parle de nous !! vous trouverez l'article en pièce jointe pour une lecture complète!