les CM2 au collège !!

Par MICHELE ROBERT, publié le lundi 21 mars 2016 16:12 - Mis à jour le lundi 21 mars 2016 16:13

Bienvenue aux CM2 !

Vendredi 11 mars dernier, des élèves des classes de CM2 du secteur de Vertou ont été accueillis au collège Lucie Aubrac. Ils ont participé pendant 1 heure et par groupes, à un jeu animé par des élèves de 4° pour se familiariser avec le fonctionnement du collège.

Le jeu utilisé a été confectionné il y a 3 ans, par les élèves des classes de 6°. Le plateau de jeu est la réalisation d'un ancien élève .

Pendant une seconde heure, ils ont été pris en charge par un enseignant d'histoire géographie ou de français ou d'allemand. Ils ont ainsi eu une présentation du programme de 6° ou bien commencé à aborder certaines notions.

Mme ARTHUIS et Mme ROBERT les ont ensuite accueillis en salles d'étude pour faire un bilan de cette matinée, répondre aux questions, échanger sur la vie au collège à partir d'un diaporama.

Enfin, ils ont pu manger au restaurant scolaire ou M. JOLYS et son équipe avaient cuisiné ... des frites !!!