les éco délégués à la rencontre des lieux de la démocratie

Par MICHELE ROBERT, publié le jeudi 9 mars 2017 16:42 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 10:58
photo-136.jpg
Les 32 éco délégués du collège se sont rendus sur les lieux de la démocratie et ont exercé leur mandat de représentant d'élèves en rencontrant les élus lycéens d'un lycée parisien très engagé dans le développement durable.

Cette année, les éco délégués du collège sont allés assister à une assemblée du Conseil départemental, au Conseil municipal de leur commune de résidence, puis se sont rendus à Paris pour visiter le Sénat et l'Assemblée nationale.

Lors de leur voyage à paris, ils ont également rencontré les éco délégués du lycée VAUQUELIN, lycée professionnel très engagé dans le développement durable. Ils ont ainsi pu représenter le collège et échanger avec les élus lycéens sur les choix faits dans les 2 établissements autour de cet engagement.

Il leur reste maintenant à se rendre au conseil régional pour une visite.

Nous allons également organiser au collège une rencontre avec Mme La Député Sophie Errante et Mme La Sénatrice Michèle MEUNIER qui nous ont permis de nous rendre à l'Assemblée Nationale et au Sénat.

Les éco délégués du collège vont pouvoir rendre compte de leurs expériences auprès de leurs camarades , en classe, puis auprès des élus et de leurs parents lors d'une soirée de bilan qui sera organisée en fin d'année.