Les élèves des classes de 6èmes s'approprient la Charte du collégien

Par MICHELE ROBERT, publié le mardi 14 mars 2017 11:23 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 11:23
photo-7.jpg
Les élèves de 6ème ont réfléchi sur les comportements à adopter au collège pour vivre ensemble et réussir sa scolarité. Les 2 étudiantes stagiaires master 2 MEEF ont encadré cette action à laquelle ont été associés les professeurs principaux.

Article Charte du collégien

Les jeudi et vendredi 2 et 3 Février ainsi que le vendredi 10 Février, les élèves ont eu l'occasion de travailler avec les deux stagiaires-CPE ainsi que des enseignants sur la charte du collégien. Ils étaient répartis en trois ateliers différents afin de dialoguer sur les thèmes suivants : le vivre ensemble, la sécurité et la réussite scolaire.

Un atelier post-its sur le thème de la réussite scolaire

Un atelier saynètes pour échanger sur la sécurité au sein du collège

Un atelier jeu pour discuter du vivre ensemble

A l'issue de ces activités, les élèves, par classe, ont rédigés leur propre charte avec l'aide des stagiaires-CPE.