Collège Lucie Aubrac

Collège – Vertou

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Des soucis dans l’utilisation ou la connexion à Elyco par Educonnect ?

Vous pouvez consulter la page d’aide suivante qui apportera certainement des réponses aux problèmes que vous rencontrez : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

En particulier ces paragraphes peuvent dépanner certaines situations :

Si votre enfant a été scolarisé ou a changé d’école ou d’établissement scolaire récemment, on vous proposera automatiquement d’ajouter les enfants à votre compte ÉduConnect à la prochaine connexion.

Si ce n’est pas le cas, il est alors possible de regrouper sur un seul compte l’ensemble de vos enfants (voir la question  »Je souhaite regrouper mes comptes »).

Si le regroupement automatique n’a pas fonctionné (par exemple si vos nom, prénom adresse mail ou numéro de téléphone portable communiqués aux écoles et établissements scolaires de vos enfants ne sont pas identiques), vous pouvez regrouper tous vos enfants sous un seul compte. Pour cela, vous devez demander à l’établissement où est scolarisé le ou les enfant(s) manquant(s) de vous donner l’identifiant et le mot de passe provisoire pour votre compte.

Connectez-vous avec le compte actif à l’espace de gestion de votre compte ÉduConnect (voir la question  »Je ne sais pas comment accéder à la gestion de mon compte ÉduConnect »), cliquez sur le lien  »Ajouter des élèves depuis un autre compte » et suivez les indications demandées. Il est impératif que les nom et prénom des comptes à regrouper soient identiques. En cas de difficulté contactez l’assistance (voir le thème  »Comment contacter l’assistance ? »).

Si vous avez des questions sur votre connexion ÉduConnect ou une démarche en ligne, une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition  :