Aide Elyco

Sommaire :

• Comment créer son compte utilisateur ?
  • Comment utiliser Elyco ?
  • Besoin d’aide ?

Comment créer son compte utilisateur ?

Elève :

Comment activer son compte élève ?

Parent :

Comment activer son compte parent ?

Attention :

Un compte-élève ne remplace pas un compte-parent et inversement car tous les éléments (notamment les messages) ne sont pas accessibles de la même façon. Chaque compte Elyco est un espace personnalisé : tout le monde n’accède pas aux mêmes informations.
Votre compte Elyco reste le même et vous servira jusqu’à la fin de la scolarité au lycée de vos enfants (même identifiant, même mot de passe)
Ne pas confondre les codes distribués :

• code Elyco pour voir le cahier de textes, les messages, les manuels numériques,…
  • code pour le réseau du collège : pour ouvrir une session (ordinateurs du CDI, de la salle informatique …) : petit coupon collé en début d’année dans le carnet de correspondance. Ce code sert uniquement aux élèves et au collège, et est changé à chaque rentrée.

Comment utiliser Elyco ?

Elève :

Comment envoyer un message avec Elyco ?

e-lyco, l’application mobile

Besoin d’aide ?

Pour les problèmes techniques (problèmes d’affichage, de téléchargement des fichiers joints…) : pensez à mettre à jour votre navigateur, tester également avec un autre navigateur internet (chrome, firefox…) pour voir si le problème est toujours présent.
Si une page d’erreur apparait lorsque vous tentez de vous connecter : le problème peut être résolu dans la majorité des cas en supprimant le cache de votre navigateur.

Elève :

Pour tout oubli de mot de passe Elyco, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Formulaire d’assistance Elyco pour les élèves

Parent :

En cas de difficulté lors de la création ou récupération de votre compte, merci de se référer à la FAQ ci-dessous !

Une très grande majorité des problèmes de création de compte proviennent de données erronées fournies lors de l’inscription au collège. Par exemple, il peut s’agir d’un numéro de téléphone portable qui a changé entre temps ou, lorsqu’on a plusieurs enfants scolarisés d’avoir donné un nom différent pour le responsable légal (nom de jeune fille / nom marital ; nom composé / un seul nom…). Si tel est le cas, il faut contacter le secrétariat du collège pour demander la mise à jour de votre fiche de renseignements.

Educonnect : besoin d’aide ?

Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème, merci de compléter le formulaire de demande d’assistance Elyco ci-dessous.

Formulaire d’assistance Elyco pour les parents