Dans ce nouveau numéro, la restauration du collège Lucie Aubrac est mis à l’honneur.

À (bonne) table !

Le Département déploie une politique de haute qualité alimentaire en faveur des collégien·nes. Les équipes de ses restaurants scolaires sont aux fourneaux pour offrir aux élèves une restauration de qualité avec des produits bios, de saison, locaux et labellisés, des menus végétariens hebdomadaires, des buffets d’entrées en libre-service, des tables d’échanges et la sensibilisation au tri des déchets. Retrouvez à travers trois exemples le travail quotidien mené avec les élèves (Collèges Lucie Aubrac à Vertou, Marcelle Baron à Héric et Jacques Prévert à Herbignac). Le label ECOCERT « Label en Cuisine » vient de reconnaître les engagements conjoints des collèges et du Département !

Vous souhaitez développer un projet dans votre collège ?
Mon collège engagé pour l’environnement- le défi alimentation positive et/ou l’appel à projet « manger bio et local »