Collège Lucie Aubrac

Collège – Vertou

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Une belle journée pour nos orienteurs : mercredi 13/12, sous un soleil intermittent, 12 élèves du collège ont participé à la compétition départementale.

2 épreuves au programme : l’épreuve par répartition (des postes) le matin, d’une durée maximale d’1h30, et le relais l’après midi, le tout sur le site du Val de Chézine à St Herblain, légèrement valloné.

50 équipes s’affrontaient : 17 sur le classement animation (équipes libres en mixité pour la constitution) et 33 sur le classement établissement (équipes composées de 2 filles et 2 garçons), qualificatif pour le championnat d’académie.

Et c’est avec beaucoup d’engagement et de plaisirs que nos élèves se sont distingués : nos 3 équipes se classent particulièrement bien pour une première participation !

Classement établissement :

Julie, Serena, Gabin et Paul, élève de 5è, se classent 4è ! OUAHOU ! Devant nombre d’élèves de 4è et 3è !! Leur concentration et vigilance pour valider tous les postes, associées à leur vitesse de course, ont été récompensées ! Les 3 premiers sont directement qualifiés pour le championnat régional. Le 4è sera peut être repêché… Il faut attendre… Notre belle équipe va donc peut être continuer l’aventure.

Alix, Léonie, Jules et Efflam, élèves de 3è, se classent 13è. Avec un poste manquant, ils ne pouvaient plus prétendre au podium, mais ils terminent tout de même à une belle place, sur 33 équipes classées. Bravo à eux !

 

Classement animation :

Lisa, Maël, Olivier et Yoan (élèves de 3è) se classent 3è ! Un beau podium accroché et conquis après 2 belles courses et une égalité aux points des équipes classées 2è, 3è et 4è. Leur chrono sur l’épreuve du matin leur permet de monter sur le podium. Mention spéciale à Lisa qui, d’après ses partenaires, a fait un parcours exceptionnel en rapidité l’après midi sur l’épreuve du relais ! Lisa a su allié ses qualités athlétiques à sa lecture parfaite de la carte.

Voila une belle journée au grand air, la pluie aura attendu la fin des épreuves pour gêner la remise des récompenses, c’est pas si mal. Plus qu’à passer par le grand nettoyage…

Et donc, l’aventure continuera peut être en mars avec l’équipe de Julie, Serena, Gabin et Paul sur le championnat régional? Il faut attendre tous les résultats des autres départementaux pour le savoir… Suspens…